Formations

Pour donner du souffle à votre carrière et concrétiser
vos rêves, osez vous former!

Cycle « Booster sa carrière en renforçant ses compétences écrites et orales »

Se démarquer sur le marché de l’emploi passe par une communication efficace et pertinente. Ce cycle s’adresse à toutes les personnes qui veulent reprendre les bases de la communication écrite, de l’orthographe à la rédaction d’un message efficace, et de la communication orale. Parce que « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »

Cycle « Travailler son image de marque : de la communication digitale au storytelling »

Une bonne idée seule ne garantit pas la réussite commerciale ! Ce cycle vous donnera les bases d’une communication réussie et pertinente : comment raconter son histoire, choisir les bons outils pour toucher votre public, comprendre une charte graphique et maîtriser les problématiques graphiques de base.

Cycle « Formation des élus – se faire entendre »

Ce deuxième cycle s’adresse à tous ceux qui exercent un mandat dans une collectivité, dans la majorité ou l’opposition. Il comprend des cours ciblés pour relever les grands défis que peuvent rencontrer les élus: qu’il faille résoudre un conflit, communiquer en temps de crise ou prononcer un discours, nous vous proposons des outils innovants pour chaque situation. Le cycle se conclut par une initiation au digital pour devenir un « élu 2.0 ».

Cycle « Booster son leadership : les techniques des politiques »

Vous n’avez jamais rêvé de connaître les coulisses de la vie de ministre ? Les recettes pour faire mouche en toute circonstances ? Les astuces vestimentaires et les postures pour être toujours entendu ? Au gré des ateliers, à l’école des grandes personnalités publiques, vous apprendrez à consolider votre autorité naturelle pour mieux mobiliser votre équipe, grâce à des valeurs fortes et des techniques éprouvées dans le monde politique.

Cycle « Formation des élus - prendre en main son mandat »

Ce cycle s’adresse particulièrement aux nouveaux élus, parce que le métier d’élu ne s’improvise pas. D’abord, il est primordial de connaître le cadre juridique et le fonctionnement administratif et politique de la collectivité pour entrer dans son mandat du bon pied. Ensuite, vous serez formé aux droits et devoirs de l’élu local, aux finances et au budget, pour pouvoir endosser votre rôle et servir au mieux votre commune, que vous soyez dans la majorité ou dans l’opposition. Le cycle se conclut par une introduction à la prise de parole, orale et écrite.

Toutes nos formations sont ouvertes – calendrier sur demande,
et inscriptions ici!

Intéressés ?

Contactez-nous dès à présent pour en parler !